Explication du rêve Africain… selon Aoussi Nadia ANWONE

Explication du rêve Africain… selon Aoussi Nadia ANWONE Coodinatrice Du Réseau Change Maker

Pour mieux expliquer cette assertion je vais commencer par une autre assertion plus répandue celle du rêve américain…

Le rêve américain a été de transformer la terre d’esclavage en une terre d’équité et de justice pour tous. Celui de permettre l’utilisation des diversités pour le développement socioéconomique du continent américain…
Le continent américain est devenue la terre des possibilités… Un lieu d’espoir pour des millions de personnes de toutes races qui sont venues reconstruire leur vie socioéconomique.
Le continent américain est devenue la Première puissance du monde devant d’autres continents qui existaient depuis. Il faut aussi relever que les meilleures pratiques professionnelles et sociales viennent de ce continent qui a su apprendre de ses heures de servitude et des autres continents pour pouvoir améliorer son modèle de développement.

Pour revenir au terme : rêve Africain… Il s’agit de faire de nôtre terre, la terre des possibilités au service des Africains…
Aujourd’hui le développement socioéconomique de l’Afrique est au centre de toutes les préoccupations parce que nous sommes la nouvelle Amérique où il ya des terres cultivables et de la main d’œuvre moins chère, tellement d’opportunités d’affaires parce que beaucoup reste à faire. Au même moment ce qui peut sembler nos faiblesses est aussi notre force parce que nous avons tout ce dont nous avons besoin (si nous capitalisons bien) et en plus nous avons tout ce dont les autres continents ont besoin. Nous sommes l’espoir d’un sauvetage climatique, alimentaire, énergétique…

Le rêve Africain est de capitaliser nos ressources pour un développement socioéconomique durable qui met le Africain au cœur du développement.

1 réaction sur “ Explication du rêve Africain… selon Aoussi Nadia ANWONE ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *